Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux de la Gazette du Sorcier

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Concours | À vos plumes
[Jeu] [Concours]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 03/04/2022 à 23:25:32 - Modifié : 05/04/2022 à 19:26:44

Me voilà aujourd'hui avec les résultats de cette session. Vos articles ont plu à l'équipe pour qui choisir n'a pas pas été facile. Merci à vous de vos participations et de votre motivation, ça a fait plaisir à voir !

Sans plus attendre, il est temps pour moi de vous dévoiler le podium ! Vous pourrez retrouver l'article rédigé par la personne en première position dans l'édition d'avril !

Romie Keffer – 30 points de maison
Ivy Maddox – 15 points de maison
Lys Normand – 10 points de maison
Phoebe O'Connor - 5 points de maison

515400

Ce mois-ci, c'est un nouveau titre que l'on vous propose : "Bienvenue chez nous".

Soyez créatifs, inventifs, drôles, lâchez-vous ! Une fois que votre article est prêt, vous devrez envoyer votre texte par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 20 avril à 23h59 HF.

Des récompenses alléchantes sont à la clé alors n'hésitez pas d'en profiter pour obtenir le coeur de votre DDM ou avancer dans la course pour la coupe.

Nous espérons recevoir vos participations en grand nombre !

@Sixtine St.James
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/04/2022 à 12:43:07

Coucouuu les loulous ! Bah alors, ce titre ne vous inspirait pas ? Vous aviez pas le time d'écrire ? Racontez tout à tonton Cookies, ça l'intéresse.

En tout cas, on a quand même reçu deux articles de qualité, un grand merci à vous ! Vous l'avez deviné, vous trouverez l'article de Romie dans la prochaine édition.

Rita O'Hara – 15 points de maison

00450

Ce mois-ci, c'est un nouveau titre que l'on vous propose : "A l'abordage !".

Soyez créatifs, inventifs, drôles, lâchez-vous ! Une fois que votre article est prêt, vous devrez envoyer votre texte par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 20 mai à 23h59 HF.

Des récompenses alléchantes sont à la clé alors n'hésitez pas d'en profiter pour obtenir le coeur de votre DDM ou avancer dans la course pour la coupe.

@Sixtine St.James
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 19/05/2022 à 22:10:21

J'ai toujours bien aimé le petit challenge proposé par ce concours - je n'aurai peut-être pas le temps de proposer un article d'ici demain, mais le thème m'inspire quelque peu, alors sait-on jamais ! Merci à l'équipe de la Gazette d'organiser ça - et à Cookies de se donner corps et âme pour le journal !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/05/2022 à 13:56:03

Cookies est triste. Comment ça vous l'avez abandonné ? Vous ne vouliez pas écrire, ce mois-ci ?

Heureusement, nous avons reçu une participation de belle qualité, ce qui éclaire nos petites vies ! Vous la découvrirez dans l'édition qui arrive... Surprise !

00300

Ce mois-ci, c'est un nouveau titre que l'on vous propose : "Sous les tropiques".

Soyez créatifs, inventifs, drôles, lâchez-vous ! Une fois que votre article est prêt, vous devrez envoyer votre texte par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 20 juin à 23h59 HF.

@Sixtine St.James
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 02/06/2022 à 12:57:25

Je viens tout juste de lire "A l'Abordage", cet article est une véritable pépite d'imagination et de créativité, je me permets de vous le conseiller.

Je salue l'Equipe de la Gazette, elle fait un travail extraordinaire. Je lis toujours le journal, cette fois-ci je me suis lancée à le commenter, shame on me de ne pas l'avoir fait précédemment.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/06/2022 à 18:33:47

Nous adorons recevoir vos articles, vous le savez. Et c'est encore deux merveilleuses participations que nous avons lues, vous découvrirez l'une d'elles très bientôt dans la Gazette...

Matka Omen – 30 points de maison
Romie Keffer – 15 points de maison

001530

Ce mois-ci, point de nouveau titre ! Nous partons en vacances et reviendront (peut-être) en septembre pour de nouvelles aventures ! Cependant, si l'envie vous en prend, n'hésitez pas à écrire un article ou deux et nous l'envoyer (;

@Sixtine St.James
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/09/2022 à 15:36:22

C'est la rentrée ! Et avec la rentrée, revient ce concours !

Ce mois-ci, c'est un nouveau titre que l'on vous propose : "Il était une fois...".

Soyez créatifs, inventifs, drôles, lâchez-vous ! Une fois que votre article est prêt, vous devrez envoyer votre texte par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 20 Septembre à 23h59 HF.

@Sixtine St.James
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 06/09/2022 à 08:33:59

Coucou !

Je me permets de poster en espérant d'avoir le temps de participer à cette superbe animation ! C'est cool de laisser les élèves écrire des articles !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/09/2022 à 07:01:33

Bonjour, mes jolis navets au citron ! Je suis absolument ravi de vous retrouvez après cet été de vacances au soleil. Azalée, ton message m'a fait bien plaisir et je tenais à en profiter pour t'informer que les élèves peuvent aussi écrire des articles par contribution. Si cela t'intéresse, je t'invite à consulter ce topic. Je suis aussi là pour vous révéler le podium de cette session à vos plumes.

Hawkin Niki – 30 points de maison
Ellie Tonks – 15 points de maison

015300

Vous pourrez justement retrouver un des articles envoyés dans l'édition à venir.

Voici le titre que nous vous proposons pour le mois à venir : "SOS".
Amusez-vous et laissez la créativité vous porter ! Pour ceux souhaitant participer, votre texte devra être envoyé par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 20 octobre à 23h59 HF.

Je vous attendrai dans ma volière avec impatience !
:X

@Sixtine St.James
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/11/2022 à 16:36:14

Visiblement, ce titre ne vous a pas inspiré puisque nous n'avons reçu aucune participation. Nous changeons un peu, voilà un nouveau titre pour vous :

"Sous la neige"

Amusez-vous et laissez la créativité vous porter ! Pour ceux souhaitant participer, votre texte devra être envoyé par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 20 novembre à 23h59 HF.

@Sixtine St.James
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 21/11/2022 à 16:39:54

Un peu tard pour me réveiller, mais c'est noté pour le mois prochain !

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/11/2022 à 09:12:28

Nous avons reçu une seule participation ce mois-ci, mais une participation de qualité ! Félicitations à cette personne, qui n'est nulle autre que...

Heather Clarke – 30 points de maison

03000

Vous pourrez justement retrouver son article dans l'édition à venir.

Voici le titre que nous vous proposons pour le mois à venir : "Joyeuses fêtes".
Amusez-vous et laissez la créativité vous porter ! Pour ceux souhaitant participer, votre texte devra être envoyé par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 20 décembre à 23h59 HF.

@Sixtine St.James
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 18/12/2022 à 11:12:55

C'est génial ces concours d'article !!! J'adore, surtout que l'inspiration vient plus facilement avec un titre je trouve. Merci Cookies !

Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/01/2023 à 10:47:45

Voici le titre que nous vous proposons pour le mois à venir : "Le flocon virevolte sur la magie de l'hiver".
Amusez-vous et laissez la créativité vous porter ! Pour ceux souhaitant participer, votre texte devra être envoyé par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 22 janvier à 23h59 HF.

@Sixtine St.James
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 16/01/2023 à 14:48:14

Et mon envoi de texte du 14 décembre, "Joyeuses fêtes".il était nul à ce point Cookie ?

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/01/2023 à 17:23:43

Bonjour cher Nox,

Pas du tout, Cookies ne se permettrait jamais de dire une telle chose d'un pédouzien. Cookies sait l'investissement que vous mettez dans chacune de vos lignes.
L'équipe de la gazette rattrape son retard et je vous apporte les résultats au plus vite.

Encore désolé pour le retard occasionné.

En attendant, n'hésitez pas à participer à la session pour l'édition de Février.

Cookies

@Sixtine St.James
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/01/2023 à 19:01:43 - Modifié : 18/01/2023 à 17:43:58

Toutes mes excuses pour cet immense retard mais mieux vaut tard que jamais non ? Voici donc les résultats pour janvier, je vous remercie pour vos participations, vous avez été quatre à nous proposer un article, j'espère que le nouveau thème vous inspirera autant.

Kenia Katteridge - 30 points de maison
Ivy Maddox – 15 points de maison
Nox De Leon - 10 points de maison
Ellie Tonks - 5 points de maison

PdM distribués

06000

N'oubliez pas que vous avez jusqu'au 22 janvier à 23h59 HF pour participer envoyer votre article pour l'édition de février. Je vous attend nombreux dans ma volière !

@Sixtine St.James
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 17/01/2023 à 21:29:25

Bonjour Cookies, il y a un soucis. J'ai envoyé un article avec le thème "Joyeuses fêtes", avec en titre "à vos plumes" cependant le dit hibou n'est plus dans ma volière ce qui signifie que vous l'avez supprimé mais j'ai pourtant bien participer et je ne retrouve pas mon nom dans les résultats...

The dreams in which I'm dying
are the best I've ever had.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/01/2023 à 12:24:20 - Modifié : 18/01/2023 à 14:08:06

Décidement, ce début d'année ne me réussit pas.

Effectivement, j'ai inversé votre pseudo avec celui de Miss Keffer (a)
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, cela a bien été modifié.

Merci de votre vigilance :X

@Sixtine St.James
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/02/2023 à 09:04:41

Merci à nos deux plumes en herbe pour leur proposition très appréciée. Vous avez ravi les yeux des membres de la gazette. Vous avez pu apercevoir d'ailleurs dans l'édition de Février, l'un de ces articles. Nous espérons qu'il vous a plus autant qu'il nous a plu !
N'hésitez pas à nous proposer vos écrits, c'est toujours un plaisir de vous voir participer à votre gazette !

Nathan Fray - 30 points de maison
Sirius Blanc – 15 points de maison

Encore mes plus sincères félicitations à vous deux pour la qualité de vos propositions.

150300

Il est désormais temps de relancer avec le titre suivant : "L'étrange rencontre d'un sorcier avec un moldu".

Vous avez jusqu'au 18 Février à 23h59 HF pour participer en envoyant votre article pour l'édition de Mars. Je vous attends nombreux dans ma volière !

@Sixtine St.James

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux de la Gazette du Sorcier

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5